Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB

Ferragamo Ferragamo FemmePas FemmePas Street Cher Cher Street Ferragamo Gyro Gyro uFT3Kl1cJ LA LYMPHE - DESCRIPTION

Détails
Catégorie : LYMPHO ENERGIE
Affichages : 11564
Façon Bandouliere En Cuir Gil Verni Holsters Toile Et Sac Nylon lcFKJ1

LA LYMPHE - DESCRIPTION


La lymphe, véritable « mer intérieure » de nos cellules , demeure un mystère , quant à ses fonctions exactes, pour nos éminents chercheurs. Ce liquide rénovateur qui épure les cellules du corps représente 15 % du poids corporel.

Composée d'eau à 96%, la lymphe est considérée comme le liquide le plus noble de l' organisme , avec le liquide céphalorachidien (La lymphe est considérée comme le liquide le plus noble de l’organisme avec le liquide céphalo-rachidien, il baigne le système nerveux central , c'est-à-dire le cerveau et la moelle épinière). Il peut être incolore, blanchâtre ou jaune citron. La lymphe peut aussi devenir, selon sa composition, opalescente et laiteuse durant la digestion dans la zone chylifère. Textile ChaussuresSacsVetementsMontresAccessoires ChaussuresSacsVetementsMontresAccessoires Trussardi Trussardi ChaussuresSacsVetementsMontresAccessoires Textile Trussardi Ibvfy67Yg
Il est difficile d'en évaluer le volume total , mais on peut dire que son débit journalier, au niveau du canal thoracique, représente environ 2 à 5 litres, mais peut atteindre 20 litres en cas de nécessité, lors d'une pathologie.

La lymphe circule à un rythme lent (4 mm/ seconde ) dans tout le corps, à l'exception des tissus avascularisés tels que les épithéliums, les cartilages, la cornée et le cristallin . A cette liste, il convient d'ajouter les tissus drainés indirectement: le labyrinthe membraneux de l'oreille interne , le placenta qui possède un réseau sanguin propre , le système nerveux central et certaines parties du globe oculaire.

Dans ces derniers cas, la lymphe est drainée non par des voies spécifiques, mais par de petits capillaires situés dans l'épaisseur des vaisseaux, appelés espaces de Virchow Robin.

Pour bien comprendre le système lymphatique, il faut avant tout aborder la circulation sanguine qui a une grande importance, car les trois réseaux circulatoires artériel, veineux et lymphatique sont interdépendants et agissent en vases communicants.

Au départ , le coeur propulse le sang dans les artères; celui- ci contient de l'oxygène, ainsi que des éléments nutritifs ( minéraux, vitamines , hormones). Les cellules des tissus vont utiliser ces substances nécessaires à leur métabolisme .Elles vont capter celles nécessaires à leur survie et à leur construction (anabolisme), et rejeter les éléments de dégradation (catabolisme) dans le liquide interstitiel où baigne l'ensemble de nos cellules. Ce dernier est souvent appelé à tort lymphe (On utilise le terme «lymphe» uniquement lorsqu'on se réfère au liquide intrinsèque des vaisseaux lymphatiques; la composition chimique y est afférente).

Les déchets sont récupérés selon un jeu de pressions, d'une part, dans le système veineux (98 % ) et, d'autre part, dans le système lymphatique (pour les 2% restants).
Certaines molécules trop volumineuses (protéines , agents pathogènes, toxines...) ne peuvent franchir les parois veineuses. Elles vont alors transiter dans le réseau lymphatique par différents types de vaisseaux. Ceux-ci, au départ, sont « fins comme des cheveux d'ange » .Leur calibre devient de plus en plus important (capillaires, pré collecteurs, collecteurs) pour aboutir finalement aux endroits clefs des mécanismes de défense immunitaire que sont les ganglions. Là, les agents pathogènes responsables de maladies sont métabolisés par un processus bien défini: la phagocytose.

Ainsi épurée et nettoyée de ganglion en ganglion, la lymphe est acheminée vers un gros collecteur : le canal thoracique (Le canal thoracique mesure de 0,5 à 10 mm de diamètre et de 38 à 45 cm de longueur ) . Elle se jette par la suite dans les confluents veineux (jugulaires sous- claviers gauche et droit) pour rejoindre enfin la circulation sanguine.

Fil de navigation

Vous êtes ici : Accueil Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB LYMPHO ENERGIE LA LYMPHE - DESCRIPTION
Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB

LIENS - CONTACTS

Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB

FLUX RSS DIGITOWORLD

CONNEXION

Vintage Porté Noir Épaule Sac Holsters Gil Cuir 7b6gfYmIvy

Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB

QUI EST EN LIGNE ?

Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne

DERNIERS INSCRITS

LES DERNIERS ARTICLES

  • COURS AUDIO A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY
  • NGSM.EU
  • LES ENSEIGNEMENTS DE MAITRE ST GERMAIN Jeune Femme Dos De Sac À Petit David Jones Ville CoxdBe
  • LES ENSEIGNEMENTS DU MAITRE MORYA
  • LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN
  • LES ENSEIGNEMENTS DU MAITRE JESUS
  • LES ENSEIGNEMENTS DU MAITRE DE SIRIUS
  • À quelle énergie et à quelles expériences peut-on s'attendre en août 2013 ?
  • Quelle énergie et quelles expériences pouvons-nous attendre en juillet 2013 ?
  • ERREUR
Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB
  • ERREUR
  • POINTS ENERGIE DE : ACUPRESSURE, ACUPRESSION, ACUPRESSING DIGITOPRESSURE, DIGITOPRESSION, DIGITOPUNCTURE,
  • NGSM.EU Burnout Gris Plaid Voile En Blanc Ville Rideaux Pour Salon Et rdCshxBQto
  • COURS AUDIO A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY
  • les Enseignements Du Maître Morya
  • ACUPRESSURE, ACUPRESSION, ACUPRESSING, DIGITOPRESSION, DIGITOPRESSURE, DIGITOPUNCTURE
  • Les Enseignements Du Maître Djwal Khul
  • LE MERIDIEN DE LA VESSIE
  • LE MERIDIEN DU GROS INTESTIN
  • LE MERIDIEN DU POUMONS
Monroe See Coquille Signature Anneaux Beige Anses Chloe Cabas Sac By EIYH9W2D

STATISTIQUES

Visiteurs
2501
Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB
Articles
2588
Compteur d'affichages des articles
8281276
Vous êtes ici : Accueil LYMPHO ENERGIE LA LYMPHE - DESCRIPTION
  • Top
  • Skip to content
Sac Dazz CmNoirtrue Voyage45 De Kipling Art Y BlackBagages tdsQrhCxB

ACUPRESSION, ACUPRESSURE, ACUPRESSING, DIGITOPRESSION, DIGITOPRESSURE, DIGITOPUNCTURE

Charte éthique

L'objet de ces pages est d'apporter à ses utilisateurs une information générale sur le bien-être dans un but éducatif uniquement.

En aucun cas, l'objet de ces pages n'est de se substituer à une consultation médicale.

Aucune des informations contenues dans ces pages ne peut être assimilée à un diagnostic médical ou à une indication de traitement.

Si vous avez la moindre interrogation concernant votre bien-être vous devez consulter un praticien.